Live Tweet

@LaOceanTech

Live feed
Simply enter your keyword and we will help you find what you need.

What are you looking for?

Campus Ocean Experiences .

Infrastructures

Un campus euro-régional d’excellence issu du rapprochement de 2 acteurs universitaires labellisés Institut d’Excellence en France et en Espagne.

Localisation

Urrugne

Entre mer, terre et montagne, au sein du Fort de Socoa, dans un environnement Océan quasiment « immersif », le Campus Ocean Experiences propose une offre de formation (FTLV) centrée sur les usagers et les usages ainsi que des activités de valorisation et de recherche ouvertes et attractives à l’international.

Cette plateforme vise conjointement à renforcer la compétitivité des acteurs de la filière océan/glisse en leur permettant d’accéder à un capital humain de haut niveau et à renforcer l’employabilité des étudiants, notamment sur le territoire, par une meilleure adéquation de l’offre de formation avec les besoins et attentes du marché du travail et le développement de la formation tout au long de la vie.

Ses missions .

L’objectif est d’implanter au sein du Campus Ocean Experiences – Fort de Socoa, des activités de formation initiale et continue pluridisciplinaires, multilingues et d’ambition internationale. Ce campus hybride accueille également des espaces innovants, des espaces mutualisables (synergies entreprises – universités), ainsi que des espaces « lieux de vie » ouverts aux acteurs locaux et à la population.

Le Campus Ocean Experiences, adossé au Campus Eurorégional d’Excellence Internationale (IdEx Université de Bordeaux – Euskampus Université du Pays Basque-EHU) est la composante universitaire de la stratégie de spécialisation territoriale Ocean Experiences labellisée Océan Tech pilotée par la Communauté d’Agglomération Pays Basque en partenariat avec le Cluster industriel EuroSIMA (European Surf Industry Manufacturers Association).